Bondoukou, 08 août 2024 (AIP) – Le sous – préfet de Yezimala, Don Anne, a valorisé l’entente et la cohésion sociale, dans son adresse solennelle à ces administrés dans le village de Wangalé, une localité située à une trentaine de kilomètres de Bondoukou.
” Nous devons travailler à renforcer la paix et la cohésion sociale dans nos familles, nos communautés, nos villages, afin de faire de la cohésion sociale, le socle de notre développement, pour le progrès de notre sous-préfecture de Yézimala”, a demandé Mme Don, lors de la célébration du 64ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et internationale
En présence de toutes les composantes de la sous-préfecture, de Yezimala, elle a insisté sur ” le plus grand défi de la cohésion sociale”, en invitant les villages à privilégier la paix et l’entente.
. ” En effet, il est une évidence que dans certains villages, la paix et la cohésion sociale sont en cours d’être sérieusement entamées pour des questions qui auraient pourtant pu trouver des solutions à travers des échanges constructifs et des consensus”, a-t-elle indiqué.
Pour elle, cette fête de l’indépendance se veut un hommage “aux combattants dont l’héroïsme et la lutte émancipatrice nous vaut aujourd’hui ce joyeux moment et à leur exprimer par la même occasion, toute notre reconnaissance pour cette liberté retrouvée”.
Organisée autour du thème, ” Jeunesse ivoirienne et forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne”, cette rencontre a vu le sous-préfet de Yezimala être récompensée pour ces actions de bons offices par les mutuelles des sept villages de la circonscription.
Un cross, un tour cycliste, des matchs de football masculin et féminin, un concerto religieux pour la paix et la cohésion ont constitué les faits marquants de cette fête. Ces activités ont été suivies de la cérémonie de prise d’armes et d’un défilé des groupes constitués.
(AIP)
nmfa/fmo