Bouaké, 07 août 2024 (AIP)- Lors de la commémoration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire mercredi 07 août 2024 à Bouaké, le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, a appelé les jeunes de sa circonscription administrative à l’engagement civique et à la responsabilité citoyenne.
« Jeunesse de Bouaké, (…) vous êtes la force vive de notre pays et l’espoir de demain. Votre énergie et votre détermination sont les moteurs de notre développement. Mais avec cette force vient aussi une grande responsabilité, celle de s’engager activement dans la vie civique de notre nation », a-t-il déclaré devant une foule rassemblée le long du boulevard Reine Pokou.
Le préfet Tuo Fozié a souligné que l’engagement civique est à la fois un devoir et un privilège. Il a encouragé les jeunes à participer à la vie démocratique, à respecter les lois, à contribuer à la communauté et à travailler pour le bien commun, renforçant ainsi la cohésion sociale et le développement économique de la région de Gbêkê et de la Côte d’Ivoire.
Il a également évoqué le Programme jeunesse du gouvernement (PJ-Gouv 2023-2025), axé sur la formation, l’insertion professionnelle, la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, le renforcement de l’engagement citoyen, et l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes.
La mise en œuvre de ce programme, estimée à plus de 1118 milliards FCFA, vise à offrir des opportunités et à toucher près de 1,5 million de jeunes dans le cadre des programmes d’insertion professionnelle.
(AIP)
rkk