Niakara, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), Maténin Ouattara, a salué les efforts politiques et sociaux déployés par le président Alassane Ouattara en faveur d’une Côte d’Ivoire paisible et prospère, lors de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire mercredi 07 août 2024.
“Grâce au dialogue politique et social que le président de la République n’a cessé de promouvoir, l’environnement politique et social national est apaisé”, a déclaré Mme Ouattara dans son discours, en présence des élus, cadres, chefs de services, ainsi que l’ensemble des forces vives locales.
Selon elle, la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et la solidarité, désormais des réalités en Côte d’Ivoire, sont “indispensables pour conduire des politiques économiques et sociales viables et efficaces”.
Le préfet a rappelé que, dans un élan de décrispation politique, la grâce présidentielle a été accordée, en février, à 51 personnes civiles et militaires impliquées dans la crise post-électorale de 2010.
“Cette décision du président de la République est conforme à son engagement d’œuvrer résolument à la consolidation de la paix dans notre pays”, a souligné le préfet.
(AIP)
jbm/fmo