Bondoukou, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, a prôné la cohésion entre les acteurs sociaux et politiques pour le développement et la prospérité dans le Gontougo, dans son adresse solennel lors de la célébration de la fête de l’indépendance.
” Je vous invite à mettre de coté vos différences et à travailler ensemble pour atteindre les objectifs que nous nos sommes fixés”, a déclaré M. Gbongbo, mercredi 7 août 2024.
Pour lui, grâce à la détermination et au travail acharné et la solidarité, les populations peuvent faire de Bondoukou, “un modèle de développement et de prospérité”.
Dans cette perspective, il a relevé les projets en vue ou en cours d’exécution dont, la construction de la direction régionale de la santé (DRS), la réhabilitation et l’équipement de 19 établissements sanitaires de premier contact (ESPC) et les projets de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU),
L’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) et de l’Institut national de formation sociale (INFS) de Bondoukou, ainsi que la construction d’une centrale solaire, sont également prévues.
” La réalisation de notre vision de développement dépend de notre unité et de notre engagement collectif”, a-t-il réitéré.
Organisée autour du thème, ” Jeunesse ivoirienne et forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne”, cette rencontre a mis en exergue, également la culture d’une conscience aiguë chez les jeunes en tant que citoyens responsables et actifs.
” L’union de la jeunesse et des forces de défense et de sécurité est une alliance prometteuse”, a-t-il signifié.
Les autorités administratives, politiques et civiles ont pris part à cette activité solennelle, qui a vu un défilé militaire et des corps constitués et autres organisations professionnelles.
(AIP)
nmfa/fmo