Kani, 08 août 2024 (AIP)- L’équipe des Forces de défense et de Sécurité (FDS) a remporté le tournoi de la paix et de la fraternité de maracana en battant celle de l’hôpital général par le score de 2 à 1, à l’issue d’une finale jouée, mardi 6 août 2024, à Kani.
Organisé par la direction départementale des Sports et du Cadre de vie, le tournoi de maracana visait à promouvoir les valeurs de paix et de fraternité, valeurs chères à la nation ivoirienne.
Le directeur départemental des sports, Kouakou Hippolyte, a indiqué que le tournoi s’inscrit dans la dynamique de la célébration des festivités marquant le 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Il a affirmé qu’il constitue un canal qui servira à inculquer les valeurs républicaines aux populations.
“La paix et la fraternité doivent être la trame de notre existence comme d’ailleurs le préconisait le père de la nation », a-t-il conseillé.
Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, parrain, a exhorté les populations à s’approprier les valeurs de paix et de fraternité gages, selon lui, de prospérité et de bien-être.
Le tournoi était à sa deuxième édition, la première a été remportée par les enseignants.
(AIP)
taj/fmo