Abidjan, 8 août 2024 (AIP) – Des jeunes cadres de la région de l’Agneby-Tiassa, avec à leur tête l’homme politique N’Tapké Nicaise Ohouna, ont officiellement annoncé leur adhésion au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) lors d’une cérémonie, le mercredi 7 août 2024 à la Maison du Parti à Abidjan-Cocody.
Nicaise Ohouna, qui a évolué jusqu’ici en tant qu’indépendant, a exprimé son engagement envers le PDCI-RDA, soulignant l’importance de la jeunesse dans l’avenir politique du pays. « Nous avons décidé d’adhérer au PDCI-RDA en ce jour symbolique du 7 août 2024, anniversaire de l’indépendance de notre pays, pour témoigner notre amour pour le parti qui a posé les fondations de la vie politique en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Accompagné de plusieurs membres de son équipe politique, Nicaise Ohouna a affirmé leur volonté de travailler activement à renforcer la présence du PDCI-RDA dans la région d’Agnéby-Tiassa. « Nous sommes prêts à apporter une nouvelle vision au sein du PDCI-RDA et à renforcer la position du parti dans notre région », a-t-il ajouté, précisant qu’une tournée régionale est prévue dans le courant du mois d’août pour remobiliser les bases en vue de la rentrée politique.
Le délégué communal d’Agboville, Yavo François, s’est réjoui de cette nouvelle adhésion, la qualifiant de « souffle nouveau » pour le parti.
« L’arrivée de ces jeunes cadres apporte un dynamisme nécessaire à notre stratégie de rassemblement des forces vives de la région », a-t-il indiqué.
Nicaise Ohouna, qui a été candidat malheureux sous l’étiquette d’indépendant lors des élections législatives de 2021 et des municipales de 2023 dans la commune d’Agboville, a tenu à remercier ses mentors, notamment Yavo François et son parrain, le conseiller spécial du président du parti, Ettien William Aldo, pour “leur soutien indéfectible”.
Cette adhésion intervient dans un contexte préélectorale où Côte d’Ivoire prépare les futures élections générales (présidentielle et législatives) prévues à partir d’octobre 2025.
(AIP)
kkj/tm