Minignan, 08 août 2024 (AIP)- Le préfet de la région du Folon, préfet du département de Minignan, Djedj Mel, exhorte les autorités coutumières et les propriétaires terriens à faciliter l’accès aux différentes parcelles pour la construction de logements.
L’appel du préfet lancé à la faveur de la célébration de la fête de l’indépendance, mercredi 7 août 2024, intervient dans un contexte de déficit en logement, dans une cité qui voit sa population de travailleurs s’accroître d’année en année.
« Avec l’ouverture prochaine du CHR de Minignan, c’est environ 280 à 300 agents qui seront affectés ici à Minignan et qui devront être logés. Je demande aux propriétaires terriens de mettre à la disposition de la mairie et du conseil régional les terrains nécessaires pour la construction de logements », a-t-il formulé.
L’administrateur civil a rappelé les importants travaux de développement entrepris par l’Etat dans tous les secteurs d’activité en faveur de Minignan, notamment dans l’éducation, la santé, la sécurité, les infrastructures routières, l’électricité et l’agriculture
Il a déploré le manque d’abattoir digne de ce nom et a invité la mairie à se pencher sur la réoccupation.
(AIP)
aks/kg/fmo