Man, 08 août 2024 (AIP)-Le sous-préfet de Santa (dans le département de Biankouma), Atta Bénié, a exhorté ses administrés à cultiver l’unité et la cohésion pour un développement durable de la localité, à l’occasion de la célébration des 64 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août 2024, dans la localité.
Dans son adresse à la population sortie massivement communier ensemble ces moments festifs, M. Atta a lancé un appel vibrant à la cohésion et au vivre ensemble.
« Je voulais vous appeler aussi à redynamiser la cohésion sociale et le vivre ensemble dans vos différentes localités », a déclaré M. Atta, exhortant les populations à la responsabilité individuelle et collective ainsi qu’au respect des règles régissant l’éthique et la morale.
« C’est à ce prix que nous pourrions œuvrer ensemble au développement durable de notre sous-préfecture, à bâtir la communauté homogène et conviviale que nous attendons tous », a-t-il poursuivi.
Il a invité ses administrés à faire siennes les valeurs d’union, de fraternité et la paix, pour que la circonscription de Santa puisse ‘’tirer le meilleur profit de toutes les opportunités’’ qui s’offrent à elle, à travers la politique du président Alassane Ouattara.
Lors de ces festivités de l’indépendance à Santa, l’excellence a aussi été célébrée avec la distinction des meilleurs travailleurs et élèves de la localité pour leurs efforts et leurs résultats académiques remarquables, symbolisant l’avenir prometteur de la région.
Les activités sportives ont réuni les jeunes autour de compétitions amicales, renforçant les liens communautaires et l’esprit d’équipe.
(AIP)
ebd/fmo