Bangolo, 08 août 2024 (AIP)- Les populations de la ville de Bangolo ont célébré le 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire autour du thème de la « sécurité retrouvée et de la cohésion sociale », mercredi 7 août 2024, au cours d’une cérémonie tenue sur l’artère principale de la ville.
« La collaboration accrue avec les forces de l’ordre qui était naguère une difficulté a été restaurée. Il faut continuer à les aider à traquer ceux d’entre nous qui ont décidé de vivre en marge de la loi », a déclaré le préfet du département, Boka Kouassi Vincent, exhortant à l’occasion, toutes les communautés à coopérer avec les gendarmes et les militaires du détachement du bataillon de sécurisation de l’Ouest afin de conserver cette atmosphère de tranquillité propice au développement des activités socio-économiques.
L’autorité a rendu un hommage aux forces de défense et de sécurité qui ont œuvré à faire revenir la quiétude sur toute l’étendue du territoire départemental.
Par ailleurs, il a invité ses concitoyens à maintenir la cohésion et le vivre ensemble dans le département pour permettre le développement.
Un défilé civilo-militaire a clôturé cette cérémonie qui a rassemblé les fils et filles de Bangolo autour de leur administrateur pour rendre honneur à la nation.
(AIP)
jn/ebd/fmo