Guiglo, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo (Ouest de la Côte d’Ivoire), Dongo Kobenan, a relevé, mercredi 07 août 2024, lors des festivités marquant le 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, que des femmes et des hommes de cette contrée du pays, ont fait partie des premiers artisans, les pionniers de l’émancipation du pays.
«Nous le savons bien, tous, qu’à Guiglo, bien de femmes et d’hommes ont été les premiers artisans pour le combat de l’émancipation de notre pays. En mémoire de ces illustres disparus, observons une minute de silence. Une minute pour tous ces acteurs, ces vaillants combattants pour la liberté de notre pays», a lancé au public, M. Dongo.
Selon lui, en cette journée solennelle chargée d’histoire, les descendants de ces pionniers doivent poursuivre, pour leur part, le combat pour le développement de leur région, et par ricochet de la Côte d’Ivoire, entière, même si, beaucoup de défis restent à relever, comme l’a signifié le président Alassane Ouattara, dans son discours à la nation.
«Les attentes des populations sont énormes, à telle enseigne que nous avons bien souvent l’impression que rien n’a été fait. Mais il faut reconnaître que beaucoup a été fait. Mais comme le développement est une marche, et que comme le dit l’adage, quand la marche n’est pas terminée, le balancement des bras ne s’arrête pas», a énoncé l’autorité préfectorale, qui a invité ses administrés à poursuivre le combat pour le développement de leur région.
Dongo Kobenan a exhorté ses administrés à faire du développement, la seule chose qui vaille, dans la paix et la cohésion sociale.
(AIP)
ja/fmo