Bingerville, 8 août 2024 (AIP)- Le ministre-conseiller du président de la République, Mabri Toikeusse Abdallah, a procédé à l’investiture du député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, au poste de coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mardi 6 août 2024, à l’esplanade du foyer de jeunes de la ville.
Mabri Toikeusse a estimé que cette investiture marque les enjeux politiques du parti pour la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.
En compagnie du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Khalil Koné, il a missionné l’équipe à ratisser et glaner le maximum de potentiels électeurs pour la victoire du parti.
Il a également rappelé que l’élection présidentielle prochaine devrait confirmer les victoires enregistrées par le RHDP, au soir des élections législatives, municipales, régionales et sénatoriales. Dans cette même veine, il a évoqué, la nécessité d’un retour des transfuges qui ont rejoint d’autres obédiences politiques.
Issouf Doumbia a plaidé pour des postes de responsabilité au sein du parti à l’endroit de ses collaborateurs de l’équipe afin de leur permettre de travailler au mieux et constamment pour la victoire du RHDP à Bingerville.
(AIP)
gf/krk/zaar