Anyama, 08 août 2024( AIP)- Le sous-préfet d’Anyama, Sylla Ladji Mory a exhorté , mercredi 07 août 2024, ses administrés à la préservation du climat de paix dans sa localité à l’approche de l’ élection présidentielle de 2025.
Sylla Ladji s’est exprimé à l’occasion de la traditionnelle cérémonie commémorative de l’indépendance de la Côte d’Ivoire célébrée au rond-point de la mairie d’Anyama.
« Mes chers concitoyens, nous nous rapprochons à grand pas de l’an 2025 et de l’élection présidentielle prévue le mois d’octobre de la même année. Je voudrais m’ adosser à la proximité de ce rendez-vous pour vous engager à maintenir un environnement de paix, de cohésion sociale et d’unité nationale afin que la notion du vivre ensemble tant prônée par le chef de l’État soit une réalité solidement ancrée à Anyama », a exhorté M. Sylla.
Il a fait savoir que sa circonscription a déjà bénéficié de plusieurs projets d’infrastructures de l’Etat, notamment le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et les constructions de la voie de contournement Y4 et de la ligne 1 du métro d’Abidjan. L’administrateur civil a encouragé sa population à s’approprier de ces projets structurants en œuvrant pour un cadre apaisé dans cette localité.
La célébration de la fête nationale dans cette circonscription administrative a été marquée par des remises de présents à la maire d’Anyama, Fatim Bamba, aux responsables des forces de défense et sécurité en signe de reconnaissance pour leur implication effective à la réussite de cette cérémonie, note-t-on.
(AIP)
asga/bsb/zaar