Touba, 08 août 2024 (AIP)- Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques (MPPEEP), Moussa Sanogo a exhorté les populations des départements de Touba, Koro et Ouaninou à s’inscrire sur la liste électorale dès l’ouverture de la révision de la liste électorale.
M. Sanogo a fait cette exhortation du jeudi 02 au lundi 05 aout 2024, lors d’une tournée à Koro et Ouaninou, informant du démarrage prochain de cette opération. Il a souligné l’importance de leur inscription sur la liste électorale et de se faire établir les papiers pour ceux qui n’en ont pas afin de prendre part au vote.
“Ils sont nombreux, les hommes et les femmes qui n’ont pas d’extraits d’acte de naissance, de Cartes nationales d’identité (CNI) et ne sont pas inscrits sur la liste électorale », a-t-il affirmé, soulignant son engagement à faire en sorte que l’opération d’inscription sur la liste électorale soit un succès. Il a assuré que toutes les autres actions aidant à tous d’avoir les papiers seront menées.
Un militant Soumahoro Abou Cibouè a encouragé les jeunes à sensibiliser, identifier et recenser les parents “sans papiers” afin qu’ils se fassent établir les pièces administratives, rassurant que le ministre Sanogo prendra en charge les frais d’établissement.
(AIP)
dm/ik/fmo