Akoupé, 08 août 2024 (AIP)- Le préfet du département d’Akoupé, Godezth Kokora Patrice-Antoine, a lancé un appel au respect de la vie humaine et à une coopération plus étroite avec les forces de sécurité, lors des festivités marquant le 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui s’est déroulée mercredi 07 août 2024 à la Place de l’Indépendance, en présence de diverses autorités locales.
Le préfet Godezth Kokora a condamné les récents actes de violence à Afféry, qualifiant l’immolation par le feu d’un individu d’« intolérable, inadmissible et honteux ». Il a insisté sur l’importance d’éviter la justice personnelle, affirmant que la République de Côte d’Ivoire dispose des juridictions nécessaires pour résoudre les conflits.
Sur le plan sécuritaire, Godezth kokora Patrice-Antoine a exhorté les populations à une franche et sincère collaboration avec les Forces de défense et de sécurité qui agissent avec professionnalisme, souvent face à des actes de provocation ou de défiance. Il leur a rendu hommage appuyé et a plaidé pour des moyens logistiques plus accrues pour les rendre efficaces dans leurs missions régaliennes.
La célébration a vu la participation du corps préfectoral, des élus, des cadres administratifs, des autorités sécuritaires et traditionnelles, des guides religieux ainsi que des communautés étrangères résidant à Akoupé.