Touba, 08 août 2024 (AIP) – Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques (MPPEEP), Moussa Sanogo a procédé samedi 03 août 2024 à l’inauguration du château d’eau de Bontou, un village de la sous-préfecture de Koro dans région du Bafing, en présence du corps préfectoral, de nombreux élus et cadres et de la population.
Le château d’eau de Bontou, haut de 12 m a une capacité de 5 m3. Il est prévu pour desservir une population de 5000 habitants. Le forage a un débit de 10m3, remplit le château en 5 heures.
M Sanogo s’est félicité de la mobilisation pour cette cérémonie, rappelant les actions menées pour l’accès à l’eau potable dans la région du Bafing notamment, la réalisation de pompes hydrauliques, de forages et de châteaux d’eau.
« Malgré ces réalisations, beaucoup reste encore à faire », a- il- reconnu, affirmant que l’apport de l’eau potable aux populations constitue pour lui une priorité.
Les travaux de la construction du château ont duré six mois. a expliqué la cheffe de chantier de l’entreprise ITA constructrice du château, Besson Anne Marie.
(AIP)
dm /ik/zaar