Akoupé, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet d’Akoupé, Godezth Kokora Patrice-Antoine a appelé la population de sa circonscription administrative à l’unité et à la collaboration, lors du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui s’est déroulé mercredi 07 août 2024 sur la Place de l’indépendance dans la localité.
Godezth Kokora a lancé un appel au « vivre ensemble », exhortant les habitants à rejeter les démons de la haine, de la division et de l’hypocrisie. Selon lui, c’est à travers la culture de l’amour, du pardon et de la persévérance que la cité pourra véritablement se développer.
Parmi les acquis positifs, l’administrateur civil a souligné les avancées politiques, économiques, et sociales du pays, notamment la décrispation politique, les améliorations macroéconomiques, et les efforts de revalorisation salariale des fonctionnaires, notamment l’octroi d’une prime annuelle aux retraités, effective dès septembre prochain,
Satisfait du climat sécuritaire favorable à Akoupé, il a mis en lumière les atouts du département en termes de potentiel humain, de diversité agricole et de valeurs sociales.
La cérémonie s’est poursuivie avec un défilé militaire impressionnant, comprenant des sections de la gendarmerie, de la police et des eaux et forêts, suivi d’un défilé civil qui a illustré la diversité socioprofessionnelle de la région. L’événement a réuni les autorités administratives, les élus, les guides religieux et les figures traditionnelles, renforçant ainsi le message d’unité et de coopération lancé par le préfet.
(AIP)
ymrr/zaar