Doropo, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Doropo, Tohoury Paulin-Martial Okou, a salué les actions de développement réalisées dans sa circonscription, mercredi 07 août 2024, à l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, célébrée à l’esplanade de la mairie de Doropo.
Pour M. Okou, ces actions ont permis à son département de bénéficier d’infrastructures routières, de l’électrification de plusieurs villages, ” faisant sortir de l’obscurité les populations qui ont vu ainsi leur quotidien s’améliorer et l’adduction en eau potable”.
Il a annoncé, l’implantation d’une société aurifère, dans le département de Doropo, qui va s’accompagner de création d’emplois pour les jeunes pour faire face à l’extrémisme violent et lutter contre la pauvreté.
Toutefois, le préfet de Doropo a déclaré vouloir œuvrer pour combler la faible couverture d’infrastructures sanitaires dans le département, le déficit de personnel et l’amélioration des conditions de travail des agents de santé.” Cette situation pousse parfois les populations à se faire soigner ailleurs”, a-t-il déploré.
M. Okou a apprécié le leadership du Chef de l’Etat ivoirien, à travers les nombreuses actions de développement réalisées en faveur des populations. ” La Côte d’Ivoire se porte bien et continuera de se porter mieux dans les années à venir », a-t-il déclaré aux populations.
La célébration de fête nationale a mobilisé la présence des élus et cadres locaux, les directeurs et chefs de service, les leaders communautaires et religieux, les populations ainsi qu’une forte délégation venue de Kampty (Burkina Faso) pour prendre part aux festivités.
(AIP)
bd/nmfa/zaar