Ferkessédougou, 08 août 2024 (AIP)- Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory, a appelé jeudi 7 août 2024 les Forces de défense et de sécurité (FDS) et la jeunesse à travailler davantage ensemble pour faire reculer l’extrémisme violent.
« Nous investissons, ainsi sans relâche, avec les FDS et les jeunes dans le bien être de chaque habitant de la région et en 64 ans ils ont été aux côtés du peuple », a déclaré M. Sory, à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Ferkessédougou.
En présence des autorités préfectorales, administratives, traditionnelles, religieuses et de toutes les entités socioprofessionnelles de la région du Tchologo, il a exhorté les jeunes et les FDS à travailler côte à côte pour renforcer la paix par la sécurisation des frontières et la lutte contre l’extrémisme violent.
Le préfet s’est félicité des programmes de civisme en faveur des jeunes menés par le gouvernement ivoirien et les collectivités territoriales de la région, ainsi que le professionnalisme des FDS dans la pacification du climat sociale.
M. Sory a rappelé que la région du Tchologo est l’une des régions les plus stratégiques du pays. Pour lui, la fraternité doit transcender les religions, la politique pour reposer sur valeurs solides et des intérêts communs.
Le thème de la célébration de l’édition 2024 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire est, « Jeunesse ivoirienne et forces de défense et de sécurité : pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne ».
(AIP)
ki/gak/zaar