Bongouanou, 8 août 2024 (AIP)- Le préfet de Bongouanou, Jeannette Okoma, a dévoilé les prises en charge des demandeurs d’emploi et porteurs de projets du département, lors de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, tenue à la place Sokotè de Bongouanou, le 7 août 2024.
Mme Okoma a précisé que plusieurs initiatives sont en place pour soutenir les jeunes dans leur recherche d’emploi. Ainsi, neuf jeunes ont été mis en stage de qualification, 11 en stage école et 70 en stage d’immersion dans les services locaux. Ces stages visent à améliorer les compétences et l’expérience des jeunes pour faciliter leur insertion professionnelle.
Pour le financement de projets, des fonds sont alloués progressivement aux candidats ayant des dossiers complets. Les montants des financements varient entre 100 000 et un million de FCFA. Ces fonds visent à encourager l’entrepreneuriat et à soutenir les projets innovants dans la région.
Le préfet a également annoncé que Bongouanou compte actuellement 55 bénéficiaires des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) dont 10 bénéficiaires en fin d’activité. Ces bénéficiaires recevront des financements pour leurs activités génératrices de revenus à partir du 14 août.
En matière de formation et d’insertion professionnelle, 11 jeunes suivent depuis janvier 2024 une formation en électricité d’équipement au lycée professionnel de Bongouanou. Cette initiative vise à doter les jeunes de compétences pratiques et directement employables dans le secteur du sport et d’autres domaines techniques.
(AIP)
sa/krk/fmo