Ouangolodougou, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a invité la population dudit département à une conversion de leurs mentalités, mercredi 07 août 2024, afin de préserver la cohésion sociale.
C’était à l’occasion de son discours lors de la célébration du 64è anniversaire de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans la ville de Ouangolodougou.
« Je m’adresse directement à mes parents de Ouangolodougou. La cohésion sociale, le développement et la sécurité exigent une conversion des mentalités et l’abandon de certaines habitudes qui non seulement ne nous honorent pas, n’honorent pas la commune de Ouangolodougou, mais peuvent également conduire à des conséquences désastreuses et regrettables », a déclaré M. Touré.
Il s’agit, selon lui, entre autres, « du phénomène des enfants mendiants devenus de plus en plus agressifs dans la ville de Ouangolodougou, de la divagation des animaux, de l’incivisme routier et de l’insalubrité ».
Tout en invitant la population à adhérer à ce vent de changement, l’administrateur civil promet, dans les jours à venir, de prendre des mesures correctrices face à ces défis, en collaboration avec les élus locaux.
(AIP)
ck/ss/fmo