Ouangolodougou, 08 août 24 (AIP)- Le Préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui a appelé la population de sa circonscription administrative à une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de préserver la paix et la sécurité dans la localité, lors de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance mercredi 07 août 2024.
Touré Djamatigui rendait hommage aux FDS, lors de fête de l’indépendance dont le thème est « Jeunesse ivoirienne, Forces de Défense et de Sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne ».
Afin de renforcer l’efficacité des forces de sécurité dans le département de Ouangolodougou, qui borde le Burkina Faso et le Mali, où le terrorisme engendre des flux migratoires dans la localité, l’administrateur civil a appelé à une étroite collaboration de ses administrés.
« Il ne vous échappe pas que l’armée la plus équipée du monde ne peut être efficace sans renseignements. Dans ce domaine, la maitrise de l’information est une arme redoutable » a-t-il fait savoir aux populations.
« Cet appel est d’autant plus pressant que nous sommes ici à Ouangolodougou, la ville aux deux frontières avec une menace djihadiste ambiante. L’histoire récente de notre pays et la forte présence de demandeurs d’asile dans le département nous instruisent chaque jour sur la valeur de la paix qu’il nous faut préserver à tous prix », a-t-il déclaré.
(AIP)
ck/ss/zaar