Doropo, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Doropo, Tohoury Paulin-Martial Okou, dans son message populations, mercredi 07 août 2024, à l’occasion du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a félicité les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour le maintien de la sécurité dans le département de Doropo.
“Le département de Doropo est calme et sécurisé grâce à la détermination de nos vaillants soldats qui réalisent un travail remarquable pour la sécurisation des personnes et des biens”, a dit M. Okou aux populations.
Selon lui, les efforts consentis par des FDS permettent aux populations de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes contribuant ainsi à la prospérité de la vie économique et sociale prospère de celles-ci.
Cependant, le préfet a exhorté les Forces de défense et de sécurité à la vigilance face à la menace terroriste. Il a souhaité le renforcement de la collaboration entre FDS et populations civiles pour prévenir les risques d’extrémisme violent dans le département de Doropo qui fait frontière avec le Burkina Faso déjà en proie à ce fléau.
“Tout doit être mis en œuvre pour lever les barrières de méfiance et créer la cohésion entre les populations”, a-t-il ajouté.
Cette célébration solennelle de la fête nationale, à l’esplanade de la mairie de Doropo, a mobilisé la présence des élus et cadres locaux, les directeurs et chefs de service, les leaders communautaires et religieux, les populations ainsi qu’une forte délégation venue de Kampty (Burkina Faso) pour prendre part aux festivités.
(AIP)
nmfa/fmo