Bouaflé, 08 août 2024 (AIP)- Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a rendu hommage au gouvernement pour la réalisation d’importants projets de développement dans la région, lors de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août 2024, à la place Tchintchin.
Il s’agit, entre autres, de la fourniture d’intrants et d’équipements aux coopératives agricoles, du renforcement de l’alimentation en eau potable avec la mise en service de la deuxième usine de traitement d’eau potable et la construction de nombreux forages dans les villages, l’édification de 65 écoles primaires et 14 collèges de proximité pour rapprocher l’école des apprenants.
M. Gonbagui a invité ses administrés à s’inscrire dans la dynamique de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble pour préserver les acquis et continuer la marche vers le progrès. Il a exhorté les jeunes à s’approprier le processus démocratique en s’inscrivant massivement sur la liste électorale pour prendre part activement aux élections prochaines.
Il les a invités également à cultiver les valeurs du travail, du civisme et du patriotisme afin de solidifier le contenu économique de l’indépendance de la Côte d’Ivoire sans lequel cette indépendance serait utopique, voire vain le travail des devanciers.
Une prise d’arme et un défilé des militaires et des civils ont marqué la célébration de l’indépendance à Bouaflé.
(AIP)
ns/fmo