Séguéla, 08 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet, Koné Brama a appelé les populations à maintenir un climat de paix et de fraternité dans la sous-préfecture de Worofla lors des futures élections générales alors qu’il présidait, mercredi 07 aout 2024, la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance à Gbetogo, un village Worofla.
M. Koné a invité toutes les instances politiques à avoir pour centre d’intérêt la Côte d’Ivoire et leur circonscription administrative. Il leur a conseillé d’éviter de faire des élections un moyen d’installation de la chienlit dans les rapports quotidiens entre les populations.
Il a invité à veiller à la sauvegarde des valeurs humaines, souhaitant que les échéances ne viennent pas raviver les flammes de la division. Il a relevé les maux qui mettent à mal la cohésion sociale et la paix dans la circonscription administrative, citant notamment l’orpaillage clandestin, la fuite des produits agricoles, à savoir, le café-cacao et l’anacarde et les conflits éleveurs agriculteurs
L’administrateur civil a assuré de l’amélioration de la situation sociale, économique, sécuritaire et politique de Worofla. Cependant, a-t-il dit, il importe que les populations s’impliquent davantage dans le maintien de la paix pour le développement de la sous-préfecture.
Il a souligné la volonté de l’Etat à accompagner les populations dans tous les domaines pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Il a témoigné de l’existence de centres de santé, d’écoles, de la construction de la mine de Séguéla et l’ouverture du poste de gendarmerie à Gbèmazo.
(AIP)
ik/fmo