Daoukro, 8 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet d’Andé (Centre-est, région du Moronou), Soraya Yoboué, a demandé, mercredi 7 août 2024, la paix sociale aux onze villages de la sous-préfecture d’Andé, pour permettre aux opérateurs économiques de poursuivre les travaux de développement initiés par l’Etat de Côte d’Ivoire dans ces localités.
” Les actions de développement du gouvernement et du chef de l’État dans nos localités ne peuvent se poursuivent que dans la paix et la cohésion sociale ” a-t-elle indiqué, invitant les populations à œuvrer pour la paix, la solidarité et la cohésion sociale, lors de la célébration du 64e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et internationale à Andé.
“Les problèmes surviendront toujours. Mais, puisque nous sommes dans une République, il est donc interdit de se faire justice. Épousons tous la vision du chef de l’État, lui qui a toujours prôné l’autonomisation de la femme, valorisé les retraités, les personnes âgées et qui a placé l’intérêt du pays au-dessus de tout”, a fait entendre Mme Soraya Yoboué. conseillant aux populations de “privilégier le dialogue et d’observer le civisme”.
“Les projets de développement vont du programme des filets sociaux, de la construction des pompes hydrauliques, de la construction du château d’eau d’Afféry et de Bénéné, du programme d’extension du réseau électrique, du reprofilage des routes, de la réhabilitation et de la dotation des centres de santé en équipement, à la lutte contre la drogue et l’orpaillage clandestin dans nos villages”, a-t-elle rappelé, encourageant in fine les populations à “se faire massivement enrôlées pour la couverture maladie universelle (CMU)”.
(AIP)
ca/haa