Korhogo, 09 août 2024 (AIP) – Le sous préfet de Tiorognaradougou, Boni Atsé Donatien, a lancé, mercredi 7 août 2024, un appel à l’ensemble des populations ivoiriennes pour qu’elles fassent preuve de retenue et de responsabilité, dans à l’occasion de la célébration de la fête nationale.
« Cette année 2024 est une année qui annonce les élections présidentielles de 2025. Précisément dans 14 mois, nous allons élire notre président de la République. C’est une année qui va susciter beaucoup de passions de la part de tous les candidats et surtout des populations que nous sommes. C’est le lieu donc d’inviter l’ensemble des populations à plus de retenue et de se dire qu’une élection n’est qu’un simple jeu. Un jeu qui permet de mettre en évidence les atouts de chacun pour une Côte d’Ivoire en paix et prospère pour le bonheur des populations », a déclaré M. Boni.
Il a également exhorté les citoyens à éviter tout comportement susceptible de semer la discorde, en soulignant que « la politique n’est pas synonyme de barbarie, ni de vengeance, ni de règlement de compte ».
L’administrateur civil a saisi cette occasion pour interpeller les hommes politiques, les invitant à respecter leurs adversaires et à œuvrer pour une élection libre et apaisée. Il a insisté sur la nécessité de bannir les propos incendiaires, souvent sources de conflits aux conséquences imprévisibles et dramatiques.
(AIP)
ss/fmo