Akoupé, 08 Août 2024 (AIP) – Le sous-préfet d’Afféry, Attoungbré Marie – Chantal a exhorté les populations à s’inscrire sur la liste électorale, lors de la commémoration de l’an 64 de la Côte d’Ivoire, mercredi 07 Août 2024, devant l’esplanade de la mairie.
Selon Attoungbré Marie – Chantal, les périodes d’élections sont généralement sources de passion et de violence inutiles. Elle a profité pour sensibiliser et interpeller tous les acteurs à la retenue mais surtout à leur inscription sur la liste électorale.
” S’inscrire, c’est affirmer sa voix et participer activement à la construction de notre avenir. Je vous encourage tous à vous rendre dans les centres d’inscription désignés avec une copie de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile pour vous assurer que votre nom figure sur la liste électorale. C’est un geste simple mais d’une importance capitale. Il nous permettra d’éviter les crises que nous connaissons à Afféry après chaque scrutin”, a-t-elle fait savoir.
La fête de l’indépendance a servi aussi de cadre à l’autorité administrative et aux cadres pour récompenser 13 retraités dont cinq agents des forces de l’ordre, cinq enseignants et trois agents de la mairie. De même, cinq élèves issus du primaire et du secondaire ont été primés pour leur excellent résultat aux examens de fin d’année.
La cérémonie de l’An 64 a été rehaussée par la présence du 1er adjoint au maire, Béda Marius, le député Béchié Paul, le représentant du président du conseil régional, Yapo Georges, ainsi que les autorités administratives, sécuritaires, traditionnelles et les guides religieux.
(AIP)
ymrr/zaar