Zuénoula, 08 août 2024(AIP)-Le préfet de Gohitafla, Kouakou Yao, a salué les actions de développement menées par le gouvernement dans la circonscription, à l’occasion de la célébration de l’Indépendance, mercredi 7 août 2024 à la sous-préfecture.
“Dans le cadre de ses actions en faveur des populations, notre département a bénéficié de l’électrification de tous les villages et de l’extension du réseau électrique notamment à Gohitafla, chef-lieu de département. Le bitume tant attendu depuis plusieurs années, est devenu une réalité palpable facilitant la circulation des personnes et des biens entre la grande métropole du centre Bouaké et même au-delà et de Gohitafla, et bientôt entre Gohitafla et Daloa », a indiqué M. Yao.
« A cela s’ajoutent d’autres infrastructures économiques ou sociales programmés, le marché de proximité, le centre de développement du vivrier, le projet d’adduction d’eau potable pour ne citer que ceux-là ou en cours d’exécution notamment la construction d’un deuxième établissement public secondaire dont les travaux avancent bien”, a-t-il poursuivi.
Il a également évoqué les projets de Filets sociaux productifs et ceux qui sont réalisés en faveur des jeunes, les invitant à tourner le dos aux stupéfiants, à l’alcool et à la cybercriminalité pour un avenir reluisant.
Le préfet a exhorté ses administrés à s’impliquer dans le projet de délimitation des parcelles dont 25 sur 33 localités ont pu être validées.
La prise d’arme et le défilé des militaires et des civils ont marqués la célébration de l’indépendance à Gohitafla.
(AIP)
akr/ns/cmas