Zuénoula, 09 août 2024 (AIP)-Le sous-préfet de Iriéfla, Éric Brindoumy Kouamé a appelé ses administrés à s’approprier le conseil de sous-préfecture mis en place en début d’année 2024 pour assurer son développement, lors de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août 2024.
“Depuis le début de l’année, il a été mis en place le conseil de la sous-préfecture qui représente un organe d’analyse, un organe de proposition et un organe de décision des actions pouvant assurer le développement économique, social et culturel de notre circonscription. J’invite à cet effet, les mutuelles de développement, les cadres, les leaders religieux, les chefs coutumiers ainsi que les personnes de ressources de divers domaines à s’approprier le plan d’action du conseil et à œuvrer pour la réussite de sa mise en œuvre”, a indiqué M. Brindoumy.
Pour lui, si ce plan est exécuté, sa jeune circonscription va connaître un rayonnement par le changement de mentalité et débouchera sur l’amélioration des résultats scolaires, des conditions de vie des travailleurs, du cadre de vie, la construction d’un château d’eau, l’extension de l’électricité dans les différents villages, la construction des bâtiments pour abriter les services publics, la contribution et la réhabilitation de salles de classes ainsi que l’établissement d’actes de naissance pour les personnes sans papiers.
Le sous-préfet a félicité les comités villageois de l’environnement, de l’hygiène et de la salubrité installés cette année qui abattent un travail remarquable, dans le cadre de la mise en œuvre du plan du conseil de sous-préfecture. Il a invité les cadres à soutenir leurs actions en les dotant de matériels adéquats de travail.
Il a félicité également le chef de canton, les chefs de villages, les chefs de tribus, les guides religieux et les présidents des mutuelles de développement pour leurs efforts en faveur de l’unité et la cohésion sociale permettant à la sous-préfecture d’amorcer son développement.
Le sous-préfet s’est dit satisfait du faible taux de conflits sociaux dans sa circonscription qui traduisent la volonté de ses administrés à vivre en harmonie, tout en les encourageant à maintenir cette dynamique.
Il a exhorté les détenteurs de droits coutumiers de faire immatriculer leurs parcelles en vue de mettre un terme aux différents litiges.
(AIP)
akr/ns/fmo