Tiébissou, 9 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Molonou, Soro Wodjon, a lancé un appel à l’unité et à la cohésion des cadres lors de la première édition de la fête de l’indépendance tournante, célébrée le 7 août 2024 dans le village de N’vlankro, situé à 15 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture.
Soro Wodjon a souligné que les progrès réalisés dans divers domaines sont le fruit des efforts du gouvernement sous la direction du président Alassane Ouattara.
Il a précisé que ces avancées n’auraient pas été possibles sans la paix instaurée depuis 2011, malgré les défis persistants.
« La paix et la réconciliation ne se décrètent pas, elles nécessitent un engagement et des concessions réciproques », a affirmé le sous-préfet, insistant sur le fait que la paix et la réconciliation concernent tous les citoyens, au-delà des partis politiques et de leurs responsables.
Le sous-préfet a également averti que les querelles locales, qu’elles soient entre villages ou au sein des cadres, nuisent au développement et à l’harmonie pour les générations futures.
La célébration a vu la participation des populations et cadres des 17 villages de Molonou. Le défilé a été ouvert par un détachement de la brigade de gendarmerie de Tiébissou, ainsi que la police forestière et la brigade de pêche. Les coopératives, les écoliers et diverses associations locales ont pris part à l’événement, qui a été animé par plusieurs danses traditionnelles.
(AIP)
Myk/ gso/haa