Abidjan, 09 août 2024 (AIP) – Dans le cadre de la mobilisation pour un enrôlement massif en vue des prochaines élections, la maire d’Odienné, Nassénéba Touré, a donné un coup d’accélérateur à cette démarche dans le district du Denguélé en offrant 7.500 jugements supplétifs et certificats de nationalité d’une valeur totale de 30 millions FCFA à des citoyens.
Cette initiative a été annoncée lors de la récente rentrée politique du bureau de coordination du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Denguélé, présidée par le ministre-gouverneur Gaoussou Touré. A cette occasion, l’engagement pour une inscription massive sur la liste électorale a été réaffirmé avec force par les cadres.
Nassénéba Touré, coordonnatrice adjointe du RHDP dans le Denguélé en charge de la mobilisation, a insisté sur l’importance de mobiliser des électeurs de qualité, en soulignant que cela passe nécessairement par des documents administratifs à jour pour permettre l’inscription sur la liste électorale.
Elle a mis en avant la nécessité d’une participation citoyenne active pour renforcer la vie démocratique du pays, rappelant que des documents administratifs en règle sont essentiels pour garantir une représentation électorale équitable.
Cette distribution de jugements supplétifs et de certificats de nationalité s’inscrit dans une volonté de faciliter l’enrôlement des populations du Denguélé sur la liste électorale, en vue des élections présidentielles de 2025. Cette action marque un pas significatif vers un processus électoral plus inclusif et démocratique, tout en donnant une impulsion positive à la participation électorale dans cette région.
L’ensemble des cadres et sympathisants du RHDP du Denguélé ont réitéré leur souhait de voir le Président Alassane Ouattara candidat du RHDP pour les élections présidentielles de 2025, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 8 août 2024.
(AIP)
cmas