Bouaflé, 09 août 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Begbessou, Hoba Holly Raymond a donné le coup d’envoi du match d’ouverture de la 4ème édition du tournoi de football, le Yaouré, mercredi 7 août 2024, en marge de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Cette compétition initiée par la société minière Perseus Mining Yaouré s’articule autour du thème, « Une jeunesse responsable pour le développement ». Elle vise à encourager les jeunes à prendre une part active dans le développement des localités de la sous-préfecture de Begbessou au travers des projets du comité de développement local minier (CDLM), selon le superviseur senior des relations communautaires, Coulibaly Emmanuel.
M. Coulibaly a invité la jeunesse à s’investir pleinement dans les différents projets du Comité de développement local minier.
Le sous-préfet de Begbessou s’est réjoui de l’organisation de ce tournoi qui va contribuer à l’épanouissent de ses administrés notamment les jeunes pendant ces vacances. Il a exhorté les équipes participantes à développer les valeurs du sport. Il a exprimé ses remerciements à Perseus pour cette initiative et pour toutes ses autres actions sociales et de développement en faveur de ses administrés.
Au total, huit villages impactés par le projet aurifère de cette entreprise participent à ce tournoi qui prend fin le 30 août. Il s’agit de Kouakougnanou, Allahou-Bazi, Ancien Benou, Akakro, Angovia, N’Dakoffiyobouekro, Bokassou et Kami.
Le match d’ouverture opposant l’équipe d’Allahou-Bazi à celle d’Ancien Benou s’est soldé par un nul (0-0).
(AIP)
ns/fmo