Tengréla, 09 août 2024 (AIP) – Le préfet de Tengréla, Anne-Marie Gnaléga Brou, a, à l’occasion de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à l’esplanade de la préfecture de la localité, exhorté les populations à contribuer au développement du pays.
“Plusieurs défis restent à relever dans le département. Je vous exhorte à l’unité, à la cohésion et au vivre ensemble. La politique demeure le canal d’accession au pouvoir et non une source de division. Mettez vos compétences respectives au service des populations et pour le développement de la Côte d’Ivoire”, a souligné Mme Brou, mercredi 7 août 2024, tout en invitant les uns et les autres à accompagner le pays dans sa marche vers le développement.
Elle a souligné que sous la houlette du président de la République, Alassane Ouattara, le pays s’est engagée sur les sentiers du développement dans un climat apaisé. Cela se perçoit par la tenue d’élections locales dans la transparence et la cohésion, la nomination d’un Premier ministre, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et les grands projets d’investissement qui sont en cours à travers le pays.
Selon le préfet, célébrer la fête de l’indépendance, est une occasion pour renforcer les liens entre les fils et les filles du pays puis entre les frères et voisins Maliens et Ivoiriens.
Le 64è anniversaire de la fête de l’indépendance a été célébrée en présence de toutes les forces vives. Cette célébration a été ponctuée par l’adresse de premier responsable de la ville, les prestations d’artistes et de danses traditionnelles, la remise de prix d’excellence aux élèves ainsi qu’aux fonctionnaires qui se sont distingués par leur travail.
(AIP)
kdk/ad/fmo