Gbéléban, 09 août 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Seydougou, Kouamé Yao Éric, lors de la cérémonie commémorative de l’an 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a dénoncé le phénomène des enfants bouviers, exhortant ses administrés à y mettre fin.
M. Kouamé a rappelé l’obligation de l’école désormais en Côte d’Ivoire et le risque pour tout parent réfractaire à la donne de subir la rigueur de la loi.
“La place des enfants se trouve dans les salles de classe et non derrière les bœufs. Ne gâchez pas leur avenir des enfants “, a-t-il interpelé.
Le village de Kouénan a abrité la cérémonie commémorative de l’an 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Seydougou. La célébration été marquée par des sketches de sensibilisation sur les maux qui minent la société. Des fresques qui ont soulevé les ovations du nombreux public qui a effectué le déplacement
Le sous-préfet a prôné également l’entente et la cohésion sociale, relativement au conflit de leadership qui déchire la jeunesse locale.
” La politique ne doit pas vous éloigner de l’essentiel. Pour cela j’invite incessamment tous les leaders de la diaspora et ceux qui sont sur place à tout mettre en œuvre pour éviter le bicéphalisme à la tête de la jeunesse qui met à mal la cohésion et l’entente entre vous les jeunes », a-t-il adressé, avant d’avertir qu’à défaut de s’attendre sur un président unique, toutes les activités des jeunes seront purement et simplement interdites les jours à venir.
(AIP)
gs/kg/fmo