Taï, 09 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Taï, Mamadou Bakayoko, a invité, mercredi 7 août 2024, ses administrés à pratiquer quotidiennement l’idéal de paix qui caractérise la nation ivoirienne, à l’occasion du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, célébré à l’esplanade de la mairie.
«La célébration de la fête de l’indépendance de notre pays est l’occasion pour chacun et chacune d’entre nous, de faire abstraction de tout ce qui nous divise, de nouer des liens forts de fraternité, d’amitié et de paix entre nous, et avec ceux venus d’ailleurs pour construire avec nous, notre merveilleux et beau pays», a dit le préfet, dès l’entame de son adresse aux populations.
Rappelant les principales actions du gouvernement, il a évoqué, non seulement, les mesures étatiques en faveur des plus vulnérables, mais aussi les équipements en infrastructures de base, dont le département de Taï profite déjà très largement, notamment avec l’électrification rurale et bientôt le bitumage, en vue de l’axe Guiglo-Taï. Cette dynamique de développement nécessiterait, selon lui, des actions citoyennes, pour protéger la paix, première et indispensable condition du développement.
Un défilé des forces vives locales a précédé ces festivités marquant l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et internationale.
(AIP)
mca/ja/fmo