Tanda, 09 août 2024 (AIP)- Le sous préfet d’Amanvi, dans le département de Tanda (région du Gontougo nord-est), Lodoua Kamy, a exhorté, mercredi 07 août 2024 les populations à la consolidation d’une atmosphère de paix et de sécurité, gages d’un développement durable.
” Nous devons être plus unis dans la transformation de notre pays et l’amélioration des conditions de vie de chacun de nos compatriotes”, a souligné M. Lodoua, lors de son discours inaugural, à la faveur de la commémoration du 64è anniversaire de l’accession de la côte d’Ivoire à l’indépendance célébré à l’école primaire publique 1 d’Amanvi
Il a également invité les populations à mener des réflexions concertées et à agir en synergie afin de faire face aux nouveaux défis qu’ils soient sécuritaires, alimentaires, sanitaires et autre.
” La Côte d’Ivoire a besoin de l’implication, du génie et de l’abnégation au travail de tous notamment de ses enfants” a poursuivi le sous-préfet.
Pour y arriver, l’administrateur civil a particulièrement invité ses administrés à prendre part main dans la main à toutes les étapes du processus électoral prévu pour le mois d’octobre 2025 en s’inscrivant sur la liste électorale.
“Nous devons toujours garder à l’esprit qu’au-delà de l’aspect compétitif des élections, nous sommes et demeurons des frères et des sœurs. D’où la nécessité de renforcer la cohésion sociale et la franche collaboration entre les populations civiles et entre les Forces de défense et de sécurité pour consolider l’atmosphère de paix et de sécurité”, a-t-il conseillé
La célébration de cette fête de l’indépendance a également été marquée par le défilé des associations, des communautés locales des danses et des chants, précise t-on.
(AIP)
si/nmfa/fmo