Man, 09 août 2024 (AIP)-Le préfet du département de Danané, Hahoutou Vincent, a appelé, mercredi 7 août 2024, jour anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la population dans toute sa composante à privilégier le règlement par voie pacifique des conflits au sein des communautés pour préserver l’unité, la cohésion sociale et la paix dans le département.
M. Haboutou a rappelé que le développement ne peut se faire que dans un environnement paisible où la sécurité est établie. Il a réitéré la nécessité pour tous les habitants de Danané de s’accepter et cultiver le vivre ensemble.
A l’occasion, il a interpellé ses administrés sur l’environnement de paix qu’il faut préserver dans le département en adoptant les bons comportements avec les élections présidentielles de 2025 qui s’annoncent.
Comme partout ailleurs, la commémoration des 64 ans d’accession à la souveraineté nationale de notre pays a marqué un point d’honneur par un défilé des forces de sécurité et des forces vives du département de Danané. Les peuples frères du Liberia et de la Guinée étaient les invités d’honneur pour cette célébration.
(AIP)
ebd/fmo