Sinfra, 09 août 2024 (AIP)- Le préfet du département de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe, a encouragé les jeunes à exercer les métiers de la terre, lors de son allocution à l’occasion de la 64è édition de la fête nationale de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août 2024 sur la place publique de la ville.
« Plutôt que de vouloir à tout prix avoir un hypothétique poste à la fonction publique ou s’adonner aux jeux de hasard, offrez-vous un lopin de terre », a dit M. Kacou qui a ainsi invité la jeunesse à exercer sans complexe les métiers de la terre qui sont très porteurs de nos jours.
Il a rappelé que l’agriculture demeure florissante à Sinfra notamment dans le domaine du vivrier dont les performances ont valu au département de bénéficier de plusieurs projets de la part de l’Etat à travers l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV).
Ce sont en l’occurrence, la construction d’un marché de gros de vivriers dans le village de Tiekorodougou dans la sous-préfecture de Bazré, la construction d’un centre de groupage de produits vivriers dans la commune de Sinfra et la construction imminente d’une usine de décorticage de riz à Sinfra.
Malgré la dégradation du couvert forestier liée à la surexploitation de la forêt, Sinfra demeure une zone agricole par excellence, signale-t-on.
(AIP)
gnj/dd/fmo