Bondoukou, 09 août 2024 (AIP) – Les travaux de construction de la station régionale radio – télévision Albayane du Gontougo dans la ville de Bondoukou, ont débuté, en Juillet, avec la construction de la fondation de cet édifice spirituel.
Selon l’opérateur en charge de sa construction, Pr Hassan M’Boup, sur cet espace dédié à l’entrée de Bondoukou, sera construit, entre autres, la station télé-radio dans un bâtiment d’un niveau, une mosquée, des magasins et un parking.
Pr M’Boup a fait cette affirmation, lors de sa visite sur le site, le 31 juillet 2024, en présence de l’imam adjoint de la grande mosquée de cette commune, Timité Ahmed Koudouss.
Le directeur général du Groupe média Albayane, l’imam Cissé Djiguiba avait procédé, samedi 25 mai à Bondoukou, à la pose de la première pierre de cette station régionale radio – télévision Albayane, lors d’une cérémonie, au quartier lycée, en présence du grand imam de la ville, El Hadj Timité Ismaël Latif
L’iman Cissé avait signifié sa volonté de participer à consolider la foi des fidèles musulmans de cette région et au delà, par une diffusion des émissions islamiques. “qui se veulent un pole de sympathie pour la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire “, a-t-il déclaré.
Cet outil sera à la disposition de toutes langues de ce pays. Les émissions seront entendues au Ghana et au Burkina Faso, selon M. Cissé.
Un don du ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani de 40 millions FCFA a permis d’acquérir tout le matériel technique, a-t-on appris.
(AIP)
nmfa/fmo