Bocanda, 09 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Bocanda, Aboh Koffi Jérôme, a, lors de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, appelé les hommes politiques locaux à privilégier l’harmonie sociétale, pilier du développement, au détriment de leurs ambitions politiques personnelles qui peuvent nuire à la cohésion.
Cet appel a été lancé mercredi 7 août 2024 au cours de la cérémonie qui a eu lieu à la place de l’indépendance de la ville.
“Aux hommes politiques, je voudrais particulièrement vous féliciter pour le climat de paix et empreint de courtoisie qui a toujours régné dans le département. Cependant beaucoup reste à faire. Les ambitions politiques ne doivent guère sacrifier l’harmonie sociétale, la fraternité et la cohésion sociale entre les différentes couches de la population qui aspirent à un mieux- être, à un bonheur partagé”, a indiqué M. Aboh.
Il a donc invité les uns et les autres à faire preuve de responsabilité et à manifester leur amour profond pour cette terre nourricière et sa merveilleuse population en privilégiant toujours le dialogue afin de renforcer la paix et la stabilité du département, et par ricochet celle du pays.
Aboh Koffi Jérôme a, par ailleurs, invité les vénérés chefs traditionnels, ciment de paix et de cohésion sociale, à continuer sans relâche leur noble mission en étant le trait d’union entre tous les fils et filles du département en général, et en particulier entre les hommes politiques, pour amorcer le développement inclusif et harmonieux de cette belle circonscription.
Autorités administratives, politiques et coutumières, élus locaux, cadres, chefs de service, guides religieux, responsables d’associations de jeunes et de femmes, chefs des communautés étrangères et un nombreux public ont pris part à cette célébration qui a eu pour d’autres temps forts l’honneur aux couleurs nationales et un gigantesque défilé.
(AIP)
kkc/kkp/fmo