Abidjan, 09 août 2024 (AIP)- Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Denis Charles Kouassi, a été élu « homme de l’année 2023 » par l’ensemble de la presse ivoirienne pour son « management à succès, un cas d’école en Afrique », à l’occasion jeudi 8 août 2024, de la 3ème édition des Awards de la presse numérique.
Cette édition des Awards, initiée par la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), s’est tenue au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan sous le thème, « L’IA au service de la transition numérique : Révolutionner les médias de demain ». Elle a noté la présence du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté, de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, de l’Ambassadrice des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba.
Le directeur général de la CNPS s’est félicité de cette distinction qui lui a été octroyée, avant de se prononcer dans une conférence inaugurale, sur le thème, « CNPS modèle économique et management de succès : l’impact socio-économique de la transformation, la stratégie de succès économique ».
Il a mis en relief le management et le leadership innovant de son institution, non sans faire remarquer « la volonté de la CNPS de participer au développement de la Côte d’Ivoire par l’apport d’investissements conséquents dans ce secteur ».
Il a su inspirer son équipe et mobiliser les ressources nécessaires pour concrétiser sa vision audacieuse pour la CNPS. Son engagement en faveur du progrès social et économique a galvanisé l’institution et a permis d’instaurer une culture de l’excellence et de l’innovation, positionnant ainsi la structure comme un acteur clé du développement national.
La CNPS, sous la direction de Denis Charles Kouassi, incarne l’idéal d’une société citoyenne engagée dans la promotion du bien-être social et économique de ses membres. En soutenant le développement durable et en investissant dans l’avenir de la Côte d’Ivoire, l’institution est devenue un pilier de la transformation sociale dans le pays, contribuant ainsi à l’édification d’une société plus juste et plus équitable.
Depuis sa nomination à la tête de la CNPS en 2013, M. Kouassi a insufflé un vent de renouveau, érigeant cette institution en « un bastion d’efficacité, d’innovation et d’engagement citoyen ».
(AIP)
gak