Bocanda, 09 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi), Aboh Koffi Jérôme, n’a pas caché son inquiétude face à la recrudescence des accidents de la circulation occasionnés par les engins à deux ou trois roues, surtout les motos-taxis.
Il a fait cas de cette situation durant son allocution à l’occasion de la fête de l’indépendance célébrée le mercredi 7 août 2024 dans cette localité.
‹‹ De façon récurrente, nous assistons malheureusement à des accidents sur la voie publique occasionnés par les engins à deux ou trois roues dont les conséquences sont souvent d’une gravité extrême. Et cela est dû essentiellement au défaut du port de casque et à l’excès de vitesse. Cela est inquiétant ››, a déploré le préfet pour ces familles qui sont endeuillées quotidiennement.
Le gouverneur a donc invité les propriétaires des engins et les conducteurs au respect du code de la route, à la limitation de vitesse et surtout au port du casque qui est d’ailleurs obligatoire.
Le préfet Aboh Koffi Jérôme a prévenu que les forces de sécurité ont été instruites à l’effet de procéder systématiquement à la verbalisation de tout contrevenant aux dispositions réglementaires, voire à la mise en fourrière des engins, afin de mettre fin à ces accidents dévastateurs.
(AIP)
kkc/kkp/fmo