Abidjan, 09 août 2024 (AIP)- La Fintech Wave Côte d’Ivoire, spécialisée dans le mobile money et le paiement des biens et services a lancé, vendredi 09 août 2024 à Abidjan-Marcory un forum national en vue de consolider et renforcer ses relations avec ses agents ou sous-distributeurs.
Ce forum vise également à partager la vision globale de la société, sensibiliser les agents sur les meilleures pratiques à adopter en vue de performer dans le réseau et recueillir les observations des partenaires afin de renforcer la collaboration et surtout d’améliorer la qualité du réseau d ‘agents.
Cette édition réunira près de 7000 sous-distributeurs du réseau mondial pour discuter des progrès de leurs activités et développer des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs prestations. Il s’agit également pour la Fintech de présenter les mises à jour innovantes et évolutives de l’application agent Wave en vue de faire face aux défis de la sécurité.
« Les agents sont nos premiers partenaires et le socle de notre activité car ils constituent le premier point de contact avec les utilisateurs des services. Il est important que nous soyons en contact permanent avec eux afin de leur donner les moyens nécessaires pour réaliser facilement leurs activités et servir amplement la clientèle », a fait savoir le directeur des opérations à Wave-Côte d’Ivoire, Brice M’Bodi.
Il a exhorté les agents à se conformer rigoureusement au code de conduite afin d’éviter toute surfacturation et les a incités à adhérer à la nouvelle assurance instaurée par la société.
Ces rencontres avec les agents qui se dérouleront du 09 août au 02 octobre comprendront des séances d’information, la sensibilisation aux gestes simples de sécurité et le partage de bons processus, la présentation de l’assurance santé des agents ainsi que des séances de formation. et de renforcement des capacités et des moments de discussion en panel.
Au total, 26 villes sur toute l’étendue du territoire national sont concernées et comprennent les dix communes d’Abidjan.
Société opérationnelle depuis 2019 en Côte d’Ivoire, Wave Côte d’Ivoire compte aujourd’hui un réseau de plus de 300 maîtres agents et 16 000 sous-distributeurs. Elle a pour ambition de faire de l’inclusion financière une réalité pour les populations en digitalisant et en démocratisant les services financiers.
(AIP)
zaar