Daoukro, 09 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, a honoré des personnalités de son département, mercredi 7 août 2024, à travers des distinctions honorifiques ou de mérite, lors des festivités du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui ont eu lieu sur la place publique du marché.
« L’idée des distinctions a deux objectifs, mettre en lumière des acteurs locaux reconnus pour leur mérite dans leur secteur d’activités afin de servir d’exemple et faire connaître ceux qui contribuent au développement de Ouellé de par leurs activités ou actions de promotion de la cohésion et l’unité sociale, car tout cela a un impact notoire sur le développement local », a justifié M. Soro.
Félicitant les bénéficiaires et le préfet pour cette initiative qui prend en compte toutes les couches sociales de Ouellé, le maire Ya Komenan Raphaël a invité les uns et les autres à bien travailler car seul le travail est méritoire.
Pour Kouassi Komenan Denis, lauréat du secteur hévéicole, au bout de l’effort, il y a le succès et la récompense. Il a appelé les planteurs à s’intéresser à l’hévéaculture qui assure d’un lendemain meilleur.
Les lauréats sont composés des meilleurs élèves, d’enseignants et d’établissements, des opérateurs économiques et d’acteurs de développement de tous genres du département de Ouellé.
Ils ont reçu des tableaux d’honneur et des enveloppes. Les planteurs ont eu droit à un kit agricole comprenant une machine à pulvériser, un couteau à saigner l’hévéa et des gants.
Quant au premier nouveau-né de la journée du 7 août à la maternité de Ouellé, ses parents ont bénéficié d’un kit pour bébé.
(AIP)
ca/kkp/fmo