Korhogo, 09 août 2024 (AIP) – Un accident de la circulation s’est produit jeudi 8 août 2024 vers 14H30 à l’intersection des axes Korhogo-Napié et Dikodougou-Tioroniaradougou, en agglomération de Tioroniaradougou, faisant 41 victimes dont deux morts.
Le conducteur du véhicule venant de Dikodougou pour Korhogo, Ouattara Mamadou et une passagère ont perdu la vie dans l’accident.
Le drame a impliqué un autocar-bus de marque King Long, immatriculé 4846 GE 01, appartenant à l’Entreprise AMT-CI et affecté au transport public de voyageurs. Le véhicule se dirigeait de Korhogo vers Napié. L’autre véhicule, une Mercedes-Benz immatriculée 5542 HK 01, également affectée au transport public de voyageurs et conduit par Ouattara Mamadou, roulait de Dikodougou en direction de Korhogo.
Arrivé au carrefour de Tioroniaradougou, le véhicule Mercedes-Benz s’est engagé sans s’arrêter sur l’intersection, où il a été percuté sur son flanc gauche par le second véhicule King Long. Les deux véhicules ont dérapé avant de s’immobiliser sur le bas-côté gauche de la chaussée.
Les autorités locales et les services de secours ont été dépêchés sur les lieux pour porter assistance aux victimes et ouvrir une enquête sur les circonstances de l’accident.
(AIP)
ss/cmas