Daoukro, 09 août 2024 (AIP) – Le préfet Soro Sana a, lors de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août 2024, invité les populations de Ouellé à s’unir pour relever les défis qui se posent au département.
« Nous comptons sur l’ensemble des populations pour atteindre cet objectif », a déclaré M. Soro, tout en indiquant que c’est dans l’entente, l’union et la solidarité de toutes les filles et de tous les fils de Ouellé que le département parviendra à enrayer les fléaux qui minent l’école en affectant négativement les résultats.
Il a aussi souligné l’orpaillage clandestin, l’incivisme routier avec les violations du code de la route qui causent de nombreux accidents aux conséquences graves, l’implantation anarchique des camps de prières et lieux de culte sans oublier les désordres dans l’assainissement du foncier urbain et rural, sources de plusieurs conflits.
Le premier responsable de l’administration à Ouellé a sensibilisé ses administrés à l’effet de promouvoir l’amour et la solidarité dans l’intérêt du développement de la cité.
« Que vos cœurs se déconnectent de la haine et des rancœurs pour s’établir durablement à celui de l’amour, de la solidarité et que seul l’intérêt majeur du développement de Ouellé soit l’unique objectif », a-t-il ajouté.
Pour lui, les rapports sociaux se sont améliorés et le département avance lentement mais sûrement.
Dans la soirée du 7 août 2024, un concerto de l’indépendance animé par des artistes locaux, des artistes de renommée nationale et internationale a été organisé à l’initiative du préfet pour, dit-on, célébrer l’âge de la maturité de notre pays, créer la réjouissance et consolider l’entente et la cohésion entre les filles et fils de Ouellé.
Le 64ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance célébrée partout dans le pays a eu pour thème, “Jeunesse ivoirienne et forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité”
(AIP)
ca/kkp/fmo