Akoupé, 09 Août 2024 (AIP) – Les meilleurs élèves du département d’Akoupé, à l’issue des examens à grand tirage, ont été honoré et récompensés, lors des festivités marquant le 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire, mercredi 07 Août 2024, à la place de l’indépendance de la ville.
À la clôture de l’année scolaire 2023-2024, marquée par la proclamation des résultats des examens, la communauté éducative a sélectionné 23 élèves, toutes séries confondues, ayant réussi le Baccalauréat. Parmi eux, cinq ont obtenu la mention « Bien » et 18, la mention « Assez bien ». Ces bacheliers méritants proviennent du lycée moderne 1, du lycée moderne le Planteur, du collège privé Nkouan et du collège privé Fohoundi.
Parmi ces lauréats, se distingue particulièrement Kouassi Jean Donald Kader, un jeune homme de 17 ans, en série C, qui a obtenu la mention « Bien ». En plus de recevoir la médaille de bronze en reconnaissance de son mérite, ainsi que des ordinateurs et des dons en numéraire destinés à tous les bacheliers excellents, Kouassi Jean Donald a été gratifié d’une bourse présidentielle pour étudier à l’étranger et d’un bon d’achat de 50 000 F CFA.
Les dix meilleurs élèves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont également été récompensés par des fournitures scolaires, des sacs et des enveloppes contenant des sommes en numéraire.
Pour le président de la Mutuelle de développement d’Akoupé (MUDEVAK), Gbunsè Martin, initiateur de cette journée d’excellence, les récompenses attribuées constituent un enseignement pour les enfants. Il a appelé ainsi les cadres à prendre leurs responsabilités dans le développement de leurs communautés par le biais de l’éducation.
Citant les paroles du préfet Godezth Kokora Patrice-Antoine, qui a déclaré « Je vous invite, chers cadres et autorités politiques, à inscrire dans la psychologie de nos jeunes la valeur du travail », M. Gbunsè a encouragé les jeunes, dans toute leur diversité, à choisir le chemin du travail rigoureux et acharné, qui est le garant du succès et de la réussite sociale et professionnelle.
En présence des chefs d’établissement, qui ont reçu des médailles de félicitations, la cérémonie a été rehaussée de couleurs grâce aux prestations des artistes.
(AIP)
ymrr/zaar