Abidjan, 9 août 2024 (AIP) – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’organisation “Pi – Côte d’Ivoire” vont accueillir la troisième édition de la « Grande Tribune Citoyenne », un espace de débat destiné à confronter les idées des leaders politiques ivoiriens avec celles de la jeunesse.
Ce rendez-vous, prévu pour le 14 août 2024 à 13h30 au siège du CNDH à Cocody Vallon, mettra en avant le thème “Les jeunesses politiques en Côte d’Ivoire : un avenir de continuité ou de rupture politique ?”. L’événement rassemblera les principaux représentants des jeunesses politiques du pays, dans une confrontation d’idées visant à éclairer l’avenir politique de la Côte d’Ivoire.
Parmi les participants attendus, on compte Assale Tiemoko, député-maire de Tiassalé et président du mouvement politique ADCI, Blaise Lasm, secrétaire général adjoint du PPA-CI, Koné Mamadou, président de la jeunesse du RHDP.
Li Gnan Ferdinand, secrétaire national de la jeunesse du FPI, Kouassi N’Dri Valentin, président de la jeunesse urbaine du PDCI, et Wangui Guillaume, chargé des nouveaux majeurs au COJEP, y prendront également part, annonce un communiqué parvenu à l’AIP.
Cette édition de la Grande Tribune Citoyenne s’annonce comme “un moment clé pour évaluer les perspectives de la jeunesse ivoirienne au sein du paysage politique national” , précise le communiqué.
Les débats permettront non seulement de poser un diagnostic sur l’engagement politique des jeunes, mais également de proposer des orientations pour une meilleure intégration de cette jeunesse dans les processus décisionnels.
L’événement est ouvert à la presse et aux diverses organisations politiques et apolitiques, qui sont invitées à couvrir et à relayer les discussions.
Les inscriptions pour assister à cette tribune sont accessibles en ligne via le lien [http://picotedivoire.org/inscription_grande_tribune.php](http://picotedivoire.org/inscription_grande_tribune.php).
Les participants peuvent également obtenir des informations supplémentaires sur les plateformes officielles de Pi – Côte d’Ivoire et du CNDH.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’encourager le dialogue citoyen et d’impliquer davantage la jeunesse dans les débats publics, un enjeu crucial pour l’avenir politique du pays.
(AIP)
tm