Bouaké, 09 août 2024 (AIP)- Le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Jacques Assahoré, a offert un dîner aux populations de Bouaké à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance mercredi 07 août 2024 en vue de renforcer la cohésion sociale.
Les différentes couches socioprofessionnelles de la région de Gbêkê, ainsi que les autorités administratives, les chefs coutumiers, les guides religieux et les membres des organisations associatives, ont participé à ce dîner animé par un orchestre local.
Le ministre a remercié les populations pour leur soutien lors des élections régionales de 2023 et les a encouragées à promouvoir la solidarité et le vivre-ensemble, conformément à l’appel du président de la République, Alassane Ouattara.
Il a insisté sur l’importance de l’unité pour le développement de la région de Gbêkê, soulignant la nécessité de travailler ensemble pour combler le retard de la région. Jacques Assahoré a exprimé son engagement à faire de la région de Gbêkê une référence en matière de développement et de cohésion.
Yacouba Sawadogo, au nom des convives, a exprimé sa gratitude au ministre et a réaffirmé l’engagement des populations à maintenir la cohésion et la solidarité au sein de la communauté.
(AIP)
rkk