Bettié, 109 août 2024 (AIP)-Le préfet de Bettié, Tina Marie-Chantale Touhou, a appelé à une synergie d’action face aux défis économiques et sociaux du département.
« Bettié a besoin de logements. En raison de sa proximité avec Abidjan, Bettié sera, dans un avenir très proche, une ville attrayante et attractive, très prisée par de nombreux fonctionnaires et investisseurs », a déclaré Mme Touhou, lors de la célébration de la fête de l’indépendance mercredi 07 août 2024.
Elle a encouragé les habitants et les opérateurs économiques de sa circonscription administrative à construire tous types de logements pour répondre à l’insuffisance de logements pour abriter les services de l’État et loger les fonctionnaires.
L’autorité préfectorale a également évoqué la forte dépendance de l’économie locale à l’hévéaculture, créant une insuffisance de production vivrière et de l’élevage pour assurer l’autosuffisance alimentaire durable. Le préfet a exhorté les planteurs à la diversification des cultures de rente et de vivriers, pour éviter de dépendre totalement des autres circonscriptions.
Tina Marie-Chantale Tohou a appelé les populations, élus à une action commune pour lever les obstacles à l’émergence d’une économie locales tournée vers la création de richesses durables et au maintien de la cohésion sociale.
(AIP)
Nkb/nam/kp